
A propos de nous
Des convictions naissent les passions
L’agence de toutes vos compétences
En 2021, après avoir passé plusieurs années à diriger des projets de plateforme d’apprentissage, à mener des recherches sur les mécaniques d’apprentissage en entreprises, et à accompagner des structures dans leur stratégie de formation, Sarah Nafaa crée The Learning Agency : une agence de conception pédagogique qui utilise les codes du monde du design, de la technologie, de la pédagogie et du cinéma.
Notre constat : un monde de la formation bercée par les tendances marché et les réglementations changeantes
Ce qui nous anime, c’est de voir les connaissances et compétences d’un expert se transformer en briques d’apprentissages créant un pont jusqu’aux apprenants.
Aujourd’hui, la cadence effrénée d’un monde qui cours à toute vitesse amène de plus en plus d’acteurs de la formation ou de clients à précipiter leurs choix, à multiplier les outils, les modalités, les effets “waouh”, pour perdre finalement le sens de leur action : permettre à quelqu’un d’acquérir un savoir et des compétences pratiques et durables qui serviront les objectifs de votre entreprise.
Ce qui nous guident dans nos projets
-
C'est grâce à une analyse chirurgicale de vos besoins, des compétences à atteindre et surtout de vos apprenants que nous vous proposons une expérience unique.
-
Au départ d'un projet, nous nous concentrons sur l'objectif pédagogique et les attendus précis, ce sont eux qui détermineront le format. The Learning Agency vous rend accessibles tous les types de formats en ligne ou en physique. On ne s'impose aucune limite, ni aucun outil préférentiel.
-
S'intéresser aux émotions pour adapter notre contenus et nos approches. Dans les faits, il s'agit d'adapter sa direction artistique, travailler une communication engageante, penser à l'environnement d'apprentissage et à l'histoire racontée. Autant de facteurs qui donnent du corps à vos formations.
-
Grâce à notre méthode de production de contenus inspirée des méthodologies agiles comme SCRUM, nous travaillons de façon itérative et par bloc. Cela nous permet de préserver du temps et de capitaliser sur les productions.
-
Notre métier c'est de mettre en musique les expertises, nous prenons la place du naïf pour capter tout ce que vos apprenants ont besoin de savoir. Les experts c'est vous !
Une histoire de transmission à écouter
C’est pour cela que notre agence a été pensée : développer chaque brique d’apprentissage de la manière qui lui est propre. Nous n’avons aucune solution magique, aucune produit qui changera votre quotidien sans effort, nous n’avons pas de formule qui accélèrera l’apprentissage de vos apprenants.
Mais nous avons mieux :
des méthodes éprouvées pour capitaliser sur ce que vous avez déjà,
des processus qui font gagner du temps aux experts et aux apprenants,
des designers, vidéastes, ingénieurs pédagogiques, podcasteurs, chercheurs dans différents domaines.
Ce que nous avons, c’est avant tout la volonté de créer des experiences uniques, impactantes et qui embarquent chacun et chacune d’entre vous.
Et parce que nous ne sommes pas experts des domaines dont nous créons les formations, nous avons tout notre temps pour devenir encore meilleurs sur la production.
La structure de notre agence
Depuis sa création, l’agence travaille en réseaux de partenaires qui contribuent à répondre aux demandes de nos clients. Notre réseau fait notre force, il nous permet de créer des équipes ou de fonctionner avec un seul intervenant en fonction des demandes de nos clients et de leur budget.
Et demain ? L’agence, c’est le rêve d’une structure qui emploie et accueille des experts du monde entier, dans l’un des pôles qui composent la structure :
Pôle pédagogie et experience apprenante
Pôle learning design et technologie
Pôle méthodes, évaluation et recherche
"Et si on fabriquait un jeu de carte pour apprendre les dates d'histoire"